dimanche 27 janvier 2008

Kollargol au paradigme vert, suite et faim


Torturé par la faim, je rencontrai bientôt un individu louche qui me montra comment voler son prochain. Cette crapule, malgré tout bien sympathique, m'enseigna les rudiments du vil art. je partai bientôt seul sur les routes, réussi à chaparder quelques menu monnaie et me payai un repas pantagruélique à l'auberge du coin. Le bidon rebondi, je dormais dans une cabane abandonnée. la suite allait s'avérer moins reluisante...

Sans le sou, je retantai l'expérience mais l'alarme se mit en route, je me sauvai et quetre policiers me rattrapaient. Je me débattis et ils me battirent jusqu'au sang. A demi mort, je me retrouvai en prison pour 3 jours. Le moral à zéro je me réveillai pour bientôt retomber dans le coma. A ma sortie j'apprenai combien dure pouvait ëtre la vie. Je mourrais quasiment de faim et attrapait 3 maladies, dont l'une d'elle la cécité me privait de tout contact avec le monde extérieur.

Je rencontrai alors un dignitaire qui s'occupait de l'écologie au niveau mondial. Je lui demandai de m'aider mais elle m'ignora, se déclarant buisson.

Bientôt, vidé de mon sang, le ventre vide, malade je mourrai...

mes pixels se diluèrent dans le cybermonde, bientôt il se recristallisèrent....

dimanche 20 janvier 2008

Kollargol au paradigme vert


èbloui par la lumière de Kraland, je me relevai bientôt pour explorer ce nouveau monde. D'abord excité par cette nouvelle vie, je reprenai mes esprits et me mis en quête. Malgré les mots de bienvenue, personne ne m'adressait plus la parole. Je marchai dans les rues d'une jolie ville, visitai la quincaillerie, l'armurerie puis la station de dépollution écologique. je ne savais pas ce que célà voulait dire. Après quelques heures la fatigue se fit sentit, puis la faim !
je me trainai bientôt sue mes petites jambes tremblotantes puis... je tombai dans le coma ! j'étai quasi mort de faim ! Puis je me réveillai atteint d'une maladie étrange....

Les origines de Kollargol




Bonjour ami lecteur,




Toi qui t'intéresse à la vie d'un petit ourson perdu dans le cybermonde, je vais te conter mes origines: Je suis né dans le cerveau d'un Dieu nommé Olga Pouchkine. Bientôt je me matérialisai sur les écrans et des milliers, que dius-je des centaines de milliers d'enfants m'idolatraient. Ils suivaient mes aventures sur leur écran. D'abord gris, noir et blanc puis bientôt ils découvraient ma frimousse ronde aux poils roux.

Mes amis anglophones m'appelaient Barnaby. Tous ont suivi mes aventures dans l'Ouest sauvage, puis dans l'espace et enfin dans le monde magique. Mais bientôt je sombrais peu à peu dans l'oubli, puis dans le néant. Un jour quelques pixels, répartis dans le cyberespace se sont rassemblés, puis cristallisés cà et là. Enfin, je reprenais forme ! je vis une porte ouverte avec une grande lumière blanche au détour d'un microprocesseur. Je me dirigeai vers la lumière puis...

une lumière aveuglante m'éblouis; je m'évanouaissai. Je me réveillai dans un monde vert et curieux, mes voisins, petits personnages pixélisés me saluèrent et me dirent "bienvenue à Kraland !". Je m'appelerais dès lors Kollargol (je ne sais pas pourquoi les habitants de ce pays vénèrent la lettre K). Je revivai enfin !

Je partis à la découverte de ce monde merveilleux. Je vous raconterai mes aventures au fil des pages.

À bientôt !