dimanche 20 janvier 2008

Les origines de Kollargol




Bonjour ami lecteur,




Toi qui t'intéresse à la vie d'un petit ourson perdu dans le cybermonde, je vais te conter mes origines: Je suis né dans le cerveau d'un Dieu nommé Olga Pouchkine. Bientôt je me matérialisai sur les écrans et des milliers, que dius-je des centaines de milliers d'enfants m'idolatraient. Ils suivaient mes aventures sur leur écran. D'abord gris, noir et blanc puis bientôt ils découvraient ma frimousse ronde aux poils roux.

Mes amis anglophones m'appelaient Barnaby. Tous ont suivi mes aventures dans l'Ouest sauvage, puis dans l'espace et enfin dans le monde magique. Mais bientôt je sombrais peu à peu dans l'oubli, puis dans le néant. Un jour quelques pixels, répartis dans le cyberespace se sont rassemblés, puis cristallisés cà et là. Enfin, je reprenais forme ! je vis une porte ouverte avec une grande lumière blanche au détour d'un microprocesseur. Je me dirigeai vers la lumière puis...

une lumière aveuglante m'éblouis; je m'évanouaissai. Je me réveillai dans un monde vert et curieux, mes voisins, petits personnages pixélisés me saluèrent et me dirent "bienvenue à Kraland !". Je m'appelerais dès lors Kollargol (je ne sais pas pourquoi les habitants de ce pays vénèrent la lettre K). Je revivai enfin !

Je partis à la découverte de ce monde merveilleux. Je vous raconterai mes aventures au fil des pages.

À bientôt !

Aucun commentaire: